Les petits cahiers avec des lignes colorées sont arrivés

par Elisabeth Fabre de Morlhon juin 25, 2016 0 Commentaires

cahiers avec lignes de couleurs

Vous me l’aviez souvent demandé : « Avez-vous des cahiers petits formats ? Dans les petites classes c’est mieux pour les enfants ».

Le problème des cahiers petits formats est justement leur format 17×22. Ce n’est pas un format standard et je ne trouvais aucun imprimeur pouvant me réaliser ce type de format à un prix raisonnable.

Les cahiers A4 étant vraiment trop grands pour les enfants en maternelle ou CP/CE1, j’ai cherché le meilleur compromis et j’ai fait imprimer des cahiers dans les interlignes 7mm, 5mm, 3mm, 2mm et 2mm à carreaux (réglure séyès) au format 16,5×24 (presque la même largeur et un tout petit peu plus haut). 

J’ai aussi poursuivi le relooking des couvertures. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser des couvertures gais et colorées.

A l’intérieur, vous retrouverez les lignes de couleurs (le feu, la terre, l’herbe et le ciel) ainsi que le cadre coloré.

Petits cahier pour enfant TSA

Le cahier 3mm a aussi sa nouveauté puisque la ligne de l’amitié, qui existait au paravant pour les cahiers 3 mm a été enlevé. La ligne de l’amitié n’est maintenant plus que dans les cahiers avec un interligne de 7mm et de 5mm.

Serpodile propose maintenant à vos enfants des cahiers dans les interlignes 7mm, 5mm, 3mm, 2mm et 2mm à carreaux (réglure séyès) dans les formats A4 avec spirale, A4 avec une reliure piquée et 16,5×24 avec une reliure piquée. J’espère qu’avec ce choix vos enfants trouveront le matériel qui correspondra à ses besoins.

Petit et grand cahier pour enfant TSA




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur



Voir l'article entier

lignes de couleurs pour dyspraxiques dysgraphiques
Qu’est-ce que l’interligne des cahiers ?

par Elisabeth Fabre de Morlhon janvier 17, 2020 0 Commentaires

Je fabrique et vends des cahiers 7 mm, 5 mm et 3 mm pour les enfants dyspraxiques et dysgraphiques, mais à quoi correspond un interligne de 3, 5 ou 7 mm ? L’interligne correspond à l’espace entre les lignes dans lesquels se logent les petites lettres comme le a, c, e, o …. Dans les […]

Voir l'article entier →

lignes pour dyspraxiques et dyslexiques
Des lignes de couleurs pour l’écriture cursive

par Elisabeth Fabre de Morlhon décembre 17, 2019 0 Commentaires

Chaque ligne a une couleur qui permet de raconter une histoire.

    • La ligne marron est la ligne de la terre sur laquelle toutes les lettres sont posées.
    • La ligne verte représente l’herbe. Les petites lettres (a, e, r, …) sont toutes entre la terre et l’herbe.
    • Entre ces 2 lignes, se trouve la ligne de l’amitié : ligne sur laquelle les lettres s’attachent (c’est ici qu’elles se donnent la main).
    • En dessous de la ligne marron, se trouve la ligne du feu (la ligne rouge) sur laquelle descendent les lettres comme le g, le j, le p ….
    • Tout en haut, on trouve le ciel, vers lequel les grandes lettres comme le l, le h … montent.

Voir l'article entier →

Cadre coloré troubles des apprentissages
Un cadre coloré pour se repérer dans la feuille

par Elisabeth Fabre de Morlhon septembre 24, 2019 0 Commentaires

Chaque couleur du cadre est choisie afin de lui donner du sens.

  • En haut de la page, une barre bleue va symboliser le ciel.
  • En bas, une barre marron va symboliser la terre.
  • A gauche, une barre verte correspondra au feu vert. On commence à gauche de la feuille, le feu vert indique que l’on a l’autorisation de démarrer.
  • A droite de la feuille, une barre rouge symbolisera un feu rouge. Quand on arrive à droite de la feuille, il faut s’arrêter. On s’arrête au feu rouge.

Voir l'article entier →