Serpodile et Oxford : Une nouvelle ère pour les fournitures scolaires ergonomiques

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 28, 2024 0 Commentaires

Un nouvelle ère pour les fournitures scolaires ergonomiques

 L'équipe de Serpodile est enthousiaste à l'idée de partager une nouvelle importante qui marquera un tournant décisif dans le domaine des fournitures scolaires adaptées aux enfants "dys", incluant la dyspraxie, la dysgraphie, la dyslexie, la dyscalculie. Avec grand plaisir, nous annonçons que Serpodile rejoint désormais le groupe HAMELIN, qui possède la marque Oxford, une marque iconique dans le monde de la papèterie scolaire notamment... Cette fusion promet d'amplifier notre mission : offrir des solutions innovantes et ergonomiques pour faciliter l'apprentissage et l'épanouissement de tous les enfants, particulièrement ceux confrontés aux défis des troubles des apprentissages.

Un pas en avant pour les matériels scolaires adaptés

En intégrant Oxford, Serpodile bénéficiera de l'expertise inégalée et de l'expérience riche d'Oxford dans la création de fournitures scolaires de premier choix. Cela signifie non seulement une amélioration significative de la qualité de nos produits existants, mais aussi l'introduction de nouveautés conçues avec soin pour répondre aux besoins spécifiques des enfants "dys". Notre gamme de cahiers, reconnue pour son approche ergonomique, sera optimisée pour offrir encore plus de confort et d'efficacité dans l'utilisation quotidienne.

 

 

Des cahiers adaptés, pour que chaque enfant se sente compris

Une attention particulière a été portée à la refonte des couvertures de nos cahiers. Sous la marque Oxford, elles adopteront un design similaire aux cahiers classiques d'Oxford, permettant ainsi aux enfants dyspraxiques et dyslexiques de se sentir pleinement intégrés, sans pour autant compromettre les caractéristiques ergonomiques qui font la spécificité et la force de nos produits. Le papier Optik Paper +, reconnu pour sa qualité supérieure chez Oxford, sera un autre atout majeur de nos cahiers révisés, garantissant une expérience d'écriture fluide et agréable pour tous les élèves.

Gabarit d'additions posées pour dys

Innovations en vue : Les Gabarits d'opérations réinventés

Nous sommes également ravis de vous présenter une avancée notable dans notre offre de matériel scolaire : les gabarits d'opérations. Ces outils, indispensables pour de nombreux enfants dys ont été entièrement repensés pour une manipulation encore plus aisée. Les nouveaux gabarits d'addition, toujours sous forme autocollante, seront désormais disponibles dans un carnet à spirales pratique, équipé d'onglets pour une navigation facile et rapide. Cette amélioration significative souligne notre engagement continu envers la création de fournitures scolaires véritablement ergonomiques, adaptées aux besoins uniques des apprenants dyspraxiques, dyslexiques ou dyscalculiques.

Vers l'Avenir, Ensemble

Votre soutien et votre fidélité ont été essentiels dans notre parcours jusqu'à ce jour. Alors que nous entamons ce nouveau chapitre avec Oxford, nous sommes excités à l'idée de continuer à vous servir, en enrichissant la vie éducative des enfants "dys" avec des produits toujours plus adaptés, ergonomiques et inclusifs. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante vers un futur où chaque enfant trouve les outils adaptés à ses besoins, pour un apprentissage sans limites.

 




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur



Voir l'article entier

L’agenda 2022 2023 pour DYS est disponible
L’agenda 2022 2023 pour DYS est disponible

par Elisabeth Fabre de Morlhon avril 27, 2022 0 Commentaires

Voir l'article entier →

majuscule baton dysgraphie dyspraxie
Les lettres majuscules bâtons en cahier effaçable

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 10, 2020 0 Commentaires

L’aventure Serpodile me permet d’entrer en contact avec de nombreux parents ou professionnels en quête de nouveaux outils leur permettant d’aider leurs enfants. De nombreux parents m’ont ainsi contacter en trouvant ma méthode d’apprentissage de l’écriture cursive super mais malheureusement leurs enfants avaient trop de difficultés pour accéder à l’écriture cursive. Ils recherchaient la même […]

Voir l'article entier →

écriture cursive lettres dyspraxie dysgraphie
J’apprends l’écriture cursive : l'écriture des lettres 2/2

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 06, 2020 0 Commentaires

Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.

C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.

Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique

Voir l'article entier →