Après le cahier & l’app « J’apprends l’écriture cursive », nous vous proposons d’apprendre à écrire les chiffres avec « J’apprends à écrire les chiffres ».
Nous lançons aujourd’hui en simultané des cahiers effaçables « J’apprends à écrire les chiffres » pour apprendre à la maison avec un support traditionnel, et une app pour tablette numérique disponible pour iPad, iPhone, Kindle ou tablette ou smartphone Android.
Par rapport à l’application « J’apprends l’écriture cursive », nous avons ajouté un niveau de difficulté supplémentaire pour s’entrainer avec moins d’aide visuelle sur des chiffres évidés.
Vous pouvez découvrir toutes les nouveautés dans cette vidéo, notamment le mode « évidée » qui permet une fois les gestes bien acquis de se débrouiller seul, sans aide.
En ce qui concerne le cahier effaçable, il contient 50 pages. Ce nouveau cahier est dans le même état d’esprit que j’apprends l’écriture cursive et je m’entraine à écrire en cursive.
Il contient 5 grandes sections :
Nous avons hate d’avoir vos retours
Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.
C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.
Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique.
Arrivez-vous a comprendre comment fonctionne votre enfant DYS ou cela reste-t-il un mystère pour vous ?
Est-ce que comprendre le fonctionnement de son enfant est quelque chose distinctif pour un parent ou avez-vous besoin d'aide ?
Apprendre à connaitre le fonctionnement de son enfant dyspraxique, dyslexique, TDA ... est une véritable force pour l'aider ensuite à progresser. Comme ces enfants ont un fonctionnement très différent du notre (sauf si vous êtes vous-même DYS), cela peut-être parfois complexe.
Elisabeth Fabre de Morlhon
Auteur