Pourquoi Serpodile ?

par Elisabeth Fabre de Morlhon juillet 03, 2012 0 Commentaires

Pourquoi Serpodile ?

 Je voulais revenir auprès sur mes motivations pour créer Serpodile.

Quand j’explique mon activité en quelques mots je dis souvent « Je crée et vends des outils pédagogiques pour les enfants en difficultés scolaires« . Certains me disent qu’il existe plein de sites sur internet proposant des supports pédagogiques gratuits.

Ce que j’ai envie de créer c’est justement ce que l’on trouve pas sur les autres sites. Je veux créer des outils qui présentent les apprentissages autrement pour que les enfants en difficultés (et souvent porteur de handicap) puissent trouver d’autres ressources leurs permettant d’entrer dans un apprentissage.

Je constate tous les jours avec ma fille, hémiplégique et dyspraxique, que lorsque l’on trouve la bonne méthode ou le bon support, ces enfants peuvent entrer dans un nouvel apprentissage. Leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que le notre, mais il est possible de trouver un mode de fonctionnement qui leurs conviennent.

Le tout est de trouver les bons moyens pour mettre en valeurs leurs dons.

Ces « bons moyens », j’ai envie d’en trouver un très grand nombre. J’ai plain d’idées et je manque encore de temps pour toutes les réaliser mais ça viendra.

Si vous aussi il vous manque des outils, des cahiers, des logiciels, des applications … n’hésiter pas à m’en faire part, je verrai comment je pourrais les réaliser.

 

 




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur



Voir l'article entier

majuscule baton dysgraphie dyspraxie
Les lettres majuscules bâtons en cahier effaçable

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 10, 2020 0 Commentaires

L’aventure Serpodile me permet d’entrer en contact avec de nombreux parents ou professionnels en quête de nouveaux outils leur permettant d’aider leurs enfants. De nombreux parents m’ont ainsi contacter en trouvant ma méthode d’apprentissage de l’écriture cursive super mais malheureusement leurs enfants avaient trop de difficultés pour accéder à l’écriture cursive. Ils recherchaient la même […]

Voir l'article entier →

écriture cursive lettres dyspraxie dysgraphie
J’apprends l’écriture cursive : l'écriture des lettres 2/2

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 06, 2020 0 Commentaires

Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.

C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.

Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique

Voir l'article entier →

Aider un enfant dyspraxique, dyslexiques, TDA ... à apprendre
Aider un enfant dyspraxique, dyslexique, TDA ... à apprendre

par Elisabeth Fabre de Morlhon février 28, 2020 0 Commentaires

Arrivez-vous a comprendre comment fonctionne votre enfant DYS ou cela reste-t-il un mystère pour vous ?

Est-ce que comprendre le fonctionnement de son enfant est quelque chose distinctif pour un parent ou avez-vous besoin d'aide ?

Apprendre à connaitre le fonctionnement de son enfant dyspraxique, dyslexique, TDA ... est une véritable force pour l'aider ensuite à progresser. Comme ces enfants ont un fonctionnement très différent du notre (sauf si vous êtes vous-même DYS), cela peut-être parfois complexe.

Voir l'article entier →