Le nouveau cahier 5 mn avec lignes colorées

par Elisabeth Fabre de Morlhon juin 05, 2015 0 Commentaires

Cahier interligne 5mm lignes colorées

Serpodile évolue, grandit ….

Au début de cette aventure, je faisais tout de chez moi : l’impression des couvertures et leurs plastifications, l’impression des feuilles, la reliure des cahiers. Mon travaille ressemblait à ça.

ancien cahier 5 mm

ancien cahier lignes colorées interligne 5 mm

 

Tout faire moi-même était très bien au début car cela m’a permis de faire grandir Serpodile tout en limitant les investissements que j’ai du faire au départ.

Aujourd’hui les choses changent.

Le nombre de cahiers et de produits augmentant, je dois réorganiser mon travail. La question principale est alors : qu’est-ce qui m’intéresse le plus chez Serpodile et qu’est-ce qui me plait le moins ?

  • Imprimer toujours les mêmes feuilles, les plastifier, les relier n’est pas ce qui me passionne le plus et est en plus extrêmement chronophage.
  • Chercher de nouveaux outils pour aider les enfants en difficultés, faire évoluer les produits existants est le coeur de ma motivation pour Serpodile.

Ma solution a donc été chercher des imprimeurs (pas trop chèrs) qui allaient pouvoir prendre en charge la fabrication de mes cahiers avec des lignes colorées.

Puisque mon stock de cahiers de 4 lignes de couleurs avec un interligne de 5 mm est épuisé, j’en ai profité pour revoir son look et déléguer la fabrication.

J’ai revu la couverture afin qu’elle soit plus dynamique. L’ancienne couverture gênait certains enfants qui souhaitaient avoir un cahier qui ressemble le plus possible à celui de ses camarades.

cahier lignes colorées interligne 5 mm

 

L’intérieur a aussi été revu. Le cadre, qui permet de structurer l’espace d’écriture de l’enfant, a lui aussi été revu : il est plus sobre avec des couleurs plus pétillantes.

cahier 4 lignes de couleurs interligne 5mm

 

La « délocalisation » de la fabrication me permet aussi de vous proposer des cahiers avec une reliure piquée (relié grâce à 2 agrafes) ou avec une reliure spirale.

 

cahier lignes de couleurs interligne 5 mm 

 

Je suis très contente du résultat et de la qualité du produit : le grammage du papier étant de 100g, le papier est bien blanc et très lisse (le stylo glisse bien sur le support).

zoom cahier lignes colorées interligne 5 mm

 

La version piquée s’ouvre bien et est solide. La version spirale est réalisée avec une petite spirale qui ne devrait pas gêner la main de vos apprentis écrivains.

zoom cahier lignes colorées interligne 5 mm

J’ai aussi intégré dans chaque cahier une notice qui vous donnera des conseils pour guider votre enfant dans son apprentissage de l’écriture.

Notice cahier 4 lignes 4 couleurs

 

Vous trouverez tous les cahiers de Serpodile sur la nouvelle boutique serpodile.com

 




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur



Voir l'article entier

majuscule baton dysgraphie dyspraxie
Les lettres majuscules bâtons en cahier effaçable

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 10, 2020 0 Commentaires

L’aventure Serpodile me permet d’entrer en contact avec de nombreux parents ou professionnels en quête de nouveaux outils leur permettant d’aider leurs enfants. De nombreux parents m’ont ainsi contacter en trouvant ma méthode d’apprentissage de l’écriture cursive super mais malheureusement leurs enfants avaient trop de difficultés pour accéder à l’écriture cursive. Ils recherchaient la même […]

Voir l'article entier →

écriture cursive lettres dyspraxie dysgraphie
J’apprends l’écriture cursive : l'écriture des lettres 2/2

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 06, 2020 0 Commentaires

Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.

C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.

Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique

Voir l'article entier →

Aider un enfant dyspraxique, dyslexiques, TDA ... à apprendre
Aider un enfant dyspraxique, dyslexique, TDA ... à apprendre

par Elisabeth Fabre de Morlhon février 28, 2020 0 Commentaires

Arrivez-vous a comprendre comment fonctionne votre enfant DYS ou cela reste-t-il un mystère pour vous ?

Est-ce que comprendre le fonctionnement de son enfant est quelque chose distinctif pour un parent ou avez-vous besoin d'aide ?

Apprendre à connaitre le fonctionnement de son enfant dyspraxique, dyslexique, TDA ... est une véritable force pour l'aider ensuite à progresser. Comme ces enfants ont un fonctionnement très différent du notre (sauf si vous êtes vous-même DYS), cela peut-être parfois complexe.

Voir l'article entier →