Le nouveau cahier 5 mn avec lignes colorées

par Elisabeth Fabre de Morlhon juin 05, 2015

Cahier interligne 5mm lignes colorées

Serpodile évolue, grandit ….

Au début de cette aventure, je faisais tout de chez moi : l’impression des couvertures et leurs plastifications, l’impression des feuilles, la reliure des cahiers. Mon travaille ressemblait à ça.

ancien cahier 5 mm

ancien cahier lignes colorées interligne 5 mm

 

Tout faire moi-même était très bien au début car cela m’a permis de faire grandir Serpodile tout en limitant les investissements que j’ai du faire au départ.

Aujourd’hui les choses changent.

Le nombre de cahiers et de produits augmentant, je dois réorganiser mon travail. La question principale est alors : qu’est-ce qui m’intéresse le plus chez Serpodile et qu’est-ce qui me plait le moins ?

  • Imprimer toujours les mêmes feuilles, les plastifier, les relier n’est pas ce qui me passionne le plus et est en plus extrêmement chronophage.
  • Chercher de nouveaux outils pour aider les enfants en difficultés, faire évoluer les produits existants est le coeur de ma motivation pour Serpodile.

Ma solution a donc été chercher des imprimeurs (pas trop chèrs) qui allaient pouvoir prendre en charge la fabrication de mes cahiers avec des lignes colorées.

Puisque mon stock de cahiers de 4 lignes de couleurs avec un interligne de 5 mm est épuisé, j’en ai profité pour revoir son look et déléguer la fabrication.

J’ai revu la couverture afin qu’elle soit plus dynamique. L’ancienne couverture gênait certains enfants qui souhaitaient avoir un cahier qui ressemble le plus possible à celui de ses camarades.

cahier lignes colorées interligne 5 mm

 

L’intérieur a aussi été revu. Le cadre, qui permet de structurer l’espace d’écriture de l’enfant, a lui aussi été revu : il est plus sobre avec des couleurs plus pétillantes.

cahier 4 lignes de couleurs interligne 5mm

 

La « délocalisation » de la fabrication me permet aussi de vous proposer des cahiers avec une reliure piquée (relié grâce à 2 agrafes) ou avec une reliure spirale.

 

cahier lignes de couleurs interligne 5 mm 

 

Je suis très contente du résultat et de la qualité du produit : le grammage du papier étant de 100g, le papier est bien blanc et très lisse (le stylo glisse bien sur le support).

zoom cahier lignes colorées interligne 5 mm

 

La version piquée s’ouvre bien et est solide. La version spirale est réalisée avec une petite spirale qui ne devrait pas gêner la main de vos apprentis écrivains.

zoom cahier lignes colorées interligne 5 mm

J’ai aussi intégré dans chaque cahier une notice qui vous donnera des conseils pour guider votre enfant dans son apprentissage de l’écriture.

Notice cahier 4 lignes 4 couleurs

 

Vous trouverez tous les cahiers de Serpodile sur la nouvelle boutique serpodile.com

 




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cadre coloré troubles des apprentissages
Pourquoi un cadre coloré ?

par Elisabeth Fabre de Morlhon septembre 24, 2019

Chaque couleur du cadre est choisie afin de lui donner du sens.

  • En haut de la page, une barre bleue va symboliser le ciel.
  • En bas, une barre marron va symboliser la terre.
  • A gauche, une barre verte correspondra au feu vert. On commence à gauche de la feuille, le feu vert indique que l’on a l’autorisation de démarrer.
  • A droite de la feuille, une barre rouge symbolisera un feu rouge. Quand on arrive à droite de la feuille, il faut s’arrêter. On s’arrête au feu rouge.

Voir l'article entier →

cahiers avec lignes de couleurs
Les petits cahiers avec des lignes colorées sont arrivés

par Elisabeth Fabre de Morlhon juin 25, 2016

Vous me l’aviez souvent demandé : « Avez-vous des cahiers petits formats ? Dans les petites classes c’est mieux pour les enfants ». Le problème des cahiers petits formats est justement leur format 17×22. Ce n’est pas un format standard et je ne trouvais aucun imprimeur pouvant me réaliser ce type de format à un prix raisonnable. […]

Voir l'article entier →

dyslexie
Mon fils dyslexique

par Elisabeth Fabre de Morlhon mai 20, 2016

Cette année scolaire a été bien dense pour moi. Un de mes fils a des difficultés à l’école depuis qu’il est en maternelle (il est aujourd’hui en CE2). On est passé par toutes les hypothèses : c’est parce qu’il a un frère jumeaux, il n’est pas mature,  il ne fait aucun effort. Bref, des hypothèses […]

Voir l'article entier →