J’apprends l’écriture cursive grandit ….

par Elisabeth Fabre de Morlhon janvier 24, 2015

app j'apprends l'écriture cursive

Notre app « J’apprends l’écriture cursive » a du caractère. Elle ne se laisse pas oublier dans la famille des produits Serpodile. Elle nous a fait savoir qu’elle voulait se faire « encore » plus belle et avoir les mêmes fonctionnalités que ses soeurs « J’apprends à écrire en lettres bâtons » et « J’apprends à écrire les chiffres« . Nous n’avons pas pu résister à ses demandes.

Pour l’aider, nous lui avons donné toutes les lettres de l’alphabet évidées. Les enfants qui s’entrainent avec elle pourront désormais après avoir appris à écrire les lettres avec des couleurs et des flèches, s’entrainer avec des lettres évidées. La difficulté augmente : plus de feu vert, plus de feu rouge, plus de décomposition des lettres en formes de base  ! C’est l’occasion pour vérifier si le sens du tracé est acquis ou s’il faut revenir sur certaines lettres. Mais en cas de difficultés, un éclairage image lumière peut être donné à l’apprenti écrivain.

lettres a évidé lettre g évidé

Pour ce qui est du relooking que « J’apprends l’écriture cursive » souhaitait avoir, nous avons commencé par retravailler toutes les lettres pour les tablettes : elles sont maintenant plus épaisses. Les petits doigts encore malhabiles seront ravis de ces lettres plus faciles à utiliser.

Ancienne versionlettre a cursive avant

 

 

Nouvelle version
a cursive nouvelle version

 

 

Ensuite,  notre app c’est fait une couleur : du orange à la place du bleu pour encore plus de peps. La touche finale est un peu de maquillage pour avoir de jolis icônes.

 

icône pour cursiveJ'apprends l'écriture cursive

 

icones pour cursive

Maintenant « J’apprends l’écriture cursive » espère que vos enfants seront ravis de cette nouvelle version et qu’elle les encouragera vers de nouveaux apprentissages.

Et vous savez quoi : maintenant c’est « J’apprends à écrire les lettres bâtons » qui est jalouse. Pas facile de gérer une fratrie !

 




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cadre coloré troubles des apprentissages
Pourquoi un cadre coloré ?

par Elisabeth Fabre de Morlhon septembre 24, 2019

Chaque couleur du cadre est choisie afin de lui donner du sens.

  • En haut de la page, une barre bleue va symboliser le ciel.
  • En bas, une barre marron va symboliser la terre.
  • A gauche, une barre verte correspondra au feu vert. On commence à gauche de la feuille, le feu vert indique que l’on a l’autorisation de démarrer.
  • A droite de la feuille, une barre rouge symbolisera un feu rouge. Quand on arrive à droite de la feuille, il faut s’arrêter. On s’arrête au feu rouge.

Voir l'article entier →

cahiers avec lignes de couleurs
Les petits cahiers avec des lignes colorées sont arrivés

par Elisabeth Fabre de Morlhon juin 25, 2016

Vous me l’aviez souvent demandé : « Avez-vous des cahiers petits formats ? Dans les petites classes c’est mieux pour les enfants ». Le problème des cahiers petits formats est justement leur format 17×22. Ce n’est pas un format standard et je ne trouvais aucun imprimeur pouvant me réaliser ce type de format à un prix raisonnable. […]

Voir l'article entier →

dyslexie
Mon fils dyslexique

par Elisabeth Fabre de Morlhon mai 20, 2016

Cette année scolaire a été bien dense pour moi. Un de mes fils a des difficultés à l’école depuis qu’il est en maternelle (il est aujourd’hui en CE2). On est passé par toutes les hypothèses : c’est parce qu’il a un frère jumeaux, il n’est pas mature,  il ne fait aucun effort. Bref, des hypothèses […]

Voir l'article entier →