Bienvenue

par Elisabeth Fabre de Morlhon mars 23, 2011

Bienvenue

Je m’appelle Elisabeth et j’ai 4 enfants dont une fille de 17 ans handicapée et un fils de 10 ans dyslexique et dysgraphique.

J’ai ressenti, en suivant la scolarité de mes enfants et en particulier celle de ma fille, hémiplégique et dyspraxique, et de mon fils, dyslexique un manque d’outils pédagogiques adaptés aux enfants en difficulté. J’ai constaté que soit l’enfant entre dans l’apprentissage avec les outils qui lui lui sont fournis soit il se retrouve en échec. Or il lui arrive ne pas pouvoir entrer dans un apprentissage car il peut avoir besoin d’une approche différente qui lui permettra d’acquérir les notions nécessaires.

Suite à ce constat, j’ai eu envie d’élaborer, avec l’aide de professionnels de la santé, des supports pédagogiques différents.

C’est ainsi que Serpodile est né avec le but d’aider les enfants en difficulté scolaire et d’améliorer les moyens que possèdent les enseignants et les parents pour apprendre aux enfants.

Bonne visite ….




Elisabeth Fabre de Morlhon
Elisabeth Fabre de Morlhon

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cadre coloré troubles des apprentissages
Pourquoi un cadre coloré ?

par Elisabeth Fabre de Morlhon septembre 24, 2019

Chaque couleur du cadre est choisie afin de lui donner du sens.

  • En haut de la page, une barre bleue va symboliser le ciel.
  • En bas, une barre marron va symboliser la terre.
  • A gauche, une barre verte correspondra au feu vert. On commence à gauche de la feuille, le feu vert indique que l’on a l’autorisation de démarrer.
  • A droite de la feuille, une barre rouge symbolisera un feu rouge. Quand on arrive à droite de la feuille, il faut s’arrêter. On s’arrête au feu rouge.

Voir l'article entier →

cahiers avec lignes de couleurs
Les petits cahiers avec des lignes colorées sont arrivés

par Elisabeth Fabre de Morlhon juin 25, 2016

Vous me l’aviez souvent demandé : « Avez-vous des cahiers petits formats ? Dans les petites classes c’est mieux pour les enfants ». Le problème des cahiers petits formats est justement leur format 17×22. Ce n’est pas un format standard et je ne trouvais aucun imprimeur pouvant me réaliser ce type de format à un prix raisonnable. […]

Voir l'article entier →

dyslexie
Mon fils dyslexique

par Elisabeth Fabre de Morlhon mai 20, 2016

Cette année scolaire a été bien dense pour moi. Un de mes fils a des difficultés à l’école depuis qu’il est en maternelle (il est aujourd’hui en CE2). On est passé par toutes les hypothèses : c’est parce qu’il a un frère jumeaux, il n’est pas mature,  il ne fait aucun effort. Bref, des hypothèses […]

Voir l'article entier →