Nous allons vous faire découvrir au fil de ces petits billets les nouvelles fonctions de l’application J’apprends l’écriture cursive. (déjà disponible sur Android et dans quelques jours sur AppStore)
Le mode leçon est une des nouveautés de notre nouvelle version de notre application J’apprends l’écriture cursive.
Cette application propose d’apprendre les gestes de l’écriture cursive en suivant la méthode que nous utilisons déjà dans les cahiers.
Notre application se veut la plus simple possible d’utilisation, afin que l’on puisse se concentrer sur l’essentiel.
Apprendre les gestes de l’écriture.
L’enfant est guidé dans son apprentissage par les aides visuelles qui sont présentent sur les lettres, le point vert de départ, le point rouge d’arrivée mais aussi toutes les petites flèches de direction.
Parfois on souhaiterait avoir un exemple plus concret, et c’est exactement ce que fait le nouveau mode leçon: Il montre l’exemple en traçant la lettre de lui même. Le mode leçon s’active en cliquant sur le petit « oeil » présent au dessus de tous les tracés de l’application.
Ce tracé est en fait l’enregistrement d’un pédagogue traçant réellement le tracé dans l’application.
Vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié à l’app: http://cursive.serpodile.com.
J’apprends l’écriture cursive est disponible sur Apple App Store, Google Play et Amazon pour tablette et smartphone.
Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.
C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.
Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique.
Elisabeth Fabre de Morlhon
Auteur