Après le mode leçon, Le cahier est une des nouvelles fonctionnalités de la version 2.0 de l’app J’apprends l’écriture cursive« J’apprends l’écriture cursive ». Disponible sur Google Play et l’AppStore
Cette application propose d’apprendre les gestes de l’écriture cursive en suivant la méthode que nous utilisons déjà dans les cahiers.
Notre application se veut la plus simple possible d’utilisation, afin que l’on puisse se concentrer sur l’essentiel :
apprendre les gestes de l’écriture.
Suite au joli article de DeclicKids vous avez été nombreux a nous demander de pouvoir stocker les tracés que l’enfant fait. C’est maintenant chose faite dans la nouvelle option: le cahier.
Le cahier stocke tous les derniers tracés réussis de l’enfant et vous les présente de manière visuelle.
Pour ne pas engorger vos appareils de tracés plus ou moins utiles, il en conserve une quarantaine avant de commencer à supprimer les plus anciens.
En combinant cette fonction de cahier avec celle du mode leçon vous pouvez facilement comparer le tracé de l’enfant avec celui d’un pédagogue ou avec un autre tracé, fait par le maitre par exemple.
Nous vous proposerons dans une version à venir, de pouvoir supprimer ou conserver un tracé en particulier. Nous nous penchons aussi sur la question de stocker non pas que les tracés réussis mais l’ensemble des gestes, réussis ou ratés. Cela vous serait-il utile ?
Vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié à l’app: http://cursive.serpodile.com.
J’apprends l’écriture cursive est disponible sur Apple App Store, Google Play et Amazon pour tablette et smartphone.
Chaque lettre est décomposée en séquences graphiques dont l’élément unitaire est la forme de base.
C’est l’enchainement des formes de bases qui vont permettre à l’enfant de réaliser la lettre. L’enfant retrouvera le nom des formes qu’il a appris précédemment ainsi que leur couleur. L’enchainement des formes de bases doit être réalisé dans l’ordre et sans lever le crayon afin d’obtenir une écriture efficace et fluide.
Au fur et à mesure de son apprentissage, votre enfant précisera son geste et affinera son écriture. L’important est qu’il apprenne l’enchainement des tracés fondamentaux. Cet apprentissage est long et doit rester ludique.
Elisabeth Fabre de Morlhon
Auteur